• Prix Capitoul

Retour sur la cérémonie...

Mis à jour : 4 juin 2019

Le 29 mai 2019 a été une date très importante pour le Prix Capitoul, nous avons organisé la toute première cérémonie de remise de prix.


Nous tenions tout particulièrement à remercier les participants car, sans vous, comme nous l'avons dit, nous n'aurions jamais pu arriver jusqu'ici. Nous tenions aussi à remercier nos partenaires qui ont été présents : l'auteur Bernard Minier, l'adjoint au maire Maxime Boyer, la directrice animation socio-culturelle de la Mairie de Toulouse, Véronique Bascoul, le président de l'association Comédie plus, Joakim Brabant, la co-fondatrice de la maison d'édition Diagonale, Pascaline David, la directrice du Collège supérieur de Droit de l'Université Toulouse 1 Capitole, Aurore Gaillet, la tutrice du projet Prix Capitoul, Alexandre Mendoza-Caminade et la directrice de l'Espace culturel de l'Université Toulouse 1 Capitole, Paule Gery. Et ceux qui ne l'ont pas été mais auxquels nous avons beaucoup pensé : Aliénor Mauvignier de la librairie Ombres blanches et Marie-France Marchand-Baylet, la présidente du groupe de presse La Dépêche. 


C'est à ce moment là que nous vous avons annoncé les trois premiers gagnants :

  • 1ère place : William N'Gbala pour Jusqu'au jour (que vous pouvez d'ailleurs commander ici)

  • 2ème place : Lola Le Duff pour Un garçon de café

  • 3ème place : Gaëlle Audouy pour Un agneau dans la meute

Nous avons eu, suite à l'annonce, le plaisir d'écouter des extraits de Jusqu'au jour par deux comédiennes de l'association Comédie plus. La fin de soirée s'est terminée par un buffet offert par la Mairie de Toulouse au sein du beau jardin du centre culturel Bellegarde...  


Cela a été l'occasion de vous présenter les nouvelles têtes du Prix Capitoul pour la 2ème édition, en espérant vous voir aussi nombreux voire plus que cette année ! Venez vous inscrire ;)

Merci à Elodie pour toute la communication cette année et sa présence lors de la remise...

A bientôt,


L'équipe PC

323 vues