• Prix Capitoul

Ombres blanches, notre librairie partenaire

Mis à jour : 16 sept. 2018

Nous vous en avons parlé il y a quelques semaines déjà (dès que nous avons eu confirmation, pour être exact), mais la célèbre librairie toulousaine Ombres blanches est devenue partenaire du Prix Capitoul !


Afin de vous faire comprendre à quel point il s'agit d'une nouvelle qui nous enchante, voici quelques précisions à propos d'Ombres blanches.


Crée en 1975, cette librairie indépendante est très connue des Toulousains. Idéalement située en centre-ville (rue Gambetta), elle est composée de 4 magasins qui ne communiquent pas tous ensemble. Alors pour changer de thème de rayons, il vous faudra traverser une de ces jolies ruelles toulousaines qui jouxtent le Capitole. Chaque semaine, des auteurs, philosophes ou autres protagonistes du monde de la littérature viennent rencontrer leurs lecteurs toulousains.


Quel que soit votre genre littéraire de prédilection, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreux rayons de cette jolie librairie.


Clou du spectacle ? Le café qu'abrite la librairie ! L'endroit parfait pour commencer ses nouvelles acquisitions livresques.


Vous l'aurez compris, le Prix Capitoul est heureux de ce partenariat. Nous espérons qu'il vous fait tout autant plaisir.



Au passage, si vous ne connaissez toujours pas Ombres blanches, dépêchez vous de courir rue Gambetta ou d'aller jeter un oeil sur les prochaines rencontres qui y seront organisées et qui sont disponibles sur le site internet : https://www.ombres-blanches.fr/rencontres.html


Bon dimanche à vous !


L'équipe PC