• Prix Capitoul

Notre partenaire : La mairie de Toulouse

Mis à jour : 4 nov. 2018

Le Prix Capitoul, on vous le rappelle, a vocation à donner leur chance aux auteurs amateurs toulousains. Autre rappel, le thème de la 1ère édition est : "Toulouse la nuit". Bref, Toulouse est au coeur de ce projet, nous ne pouvions donc imaginer le faire évoluer sans le soutien de la mairie de Toulouse.

Et pour vous annoncer ce beau partenariat, nous vous proposons d'en apprendre plus sur le lieu qui accueille la mairie de Toulouse (et qui a inspiré le nom de ce prix) : le Capitole.

Vieux de presque 830ans, le Capitole est un monument du centre de Toulouse qui a été érigé par les Capitouls (à savoir, les anciens 'conseillers municipaux' de la ville).

Il accueille désormais, non seulement l'Hôtel de ville, mais aussi le théâtre du Capitole (dont la programmation saura faire rêver plus d'un littéraire).

Si sa façade, rougeoyante et percée de près de 40 fenêtre, laisse sans voix les touristes venus à la découverte de la ville rose, la croix occitane dessinée sur le sol n'est pas en reste. Et si vous vous aventurez jusqu'à l'intérieur, vous vous émerveillerez sans doute devant la beauté de la salle des Illustres. Flambante, colorée et ornée de bustes de grands hommes toulousains, cette salle sert aujourd'hui de salle de réception, lorsqu'elle n'accueille pas ponctuellement les donneurs de sang. Et si vous êtes joueurs, tentez de compter les petits canards sculptés qui apparaissent parfois de manière toute à fait étonnante sur un mur de cette belle salle.


Nous espérons que vous êtes aussi ravis que nous de cette collaboration.


Belle semaine à vous, chers Capitouliens.


L'équipe PC