• Prix Capitoul

Lire en plein air à Toulouse

Bonjour tout le monde,


Le beau temps revient – du moins on l’espère – et avec lui l’envie de lire dehors. Fini les pauses lectures dans le petits cafés cosy. Désormais, on sort en terrasse ou amène son thé glacé dans un parc. Voici nos meilleurs spots de lecture :


Le jardin japonais : Près du métro Compans Caffarelli, vous trouverez un jardin qui de prime abord n’a rien de japonais. Très fréquenté, il permet de lire en solitaire tout en ne se sentant pas seul au monde. Si vous vous enfoncez un peu plus loin, vous tomberez sur la partie japonaise du parc. Très calme, on y trouve plus de visiteurs que de lecteurs à la recherche de silence.



Côté Cour : le café de la célèbre librairie « Ombres Blanches ». Coloré, à l’écart des bruits de voitures et peuplé de lecteurs… C’est le café où bouquiner dès que l’été pointe le bout de son nez.


Le Jardin des plantes : Accolé au Muséum d’Histoire Naturelle (à faire d’ailleurs !) ce jardin est assez grand et plein de petits recoins très mignons. En été, le cadre est vraiment agréable avec toutes ces fleurs et ces poules qui se baladent tranquillement.



Un café place du Capitole : S’il y a bien une jolie place à Toulouse, c’est bien celle du Capitole. Lumineuse, bordée de terrasse de cafés (pour lequel un perrier coûte un bras, mais que voulez-vous ? On paye le cadre !) et à deux pas des magasins. Idéal spot de lecture pour une pause bouquin entre deux boutiques.




Et vous, des spots de lecture toulousains à conseiller ?

50 vues