• Prix Capitoul

Les calendriers de l'avent littéraires

Dans quelques semaines, quelques jours, c'est Noël !! Et oui, ce sera l'occasion de se faire offrir de nouveaux livres (et d'en offrir aussi)! Nous vous avions déjà concocté une petite liste des box littéraires qui existent. Maintenant,  pour patienter avant le Jour-J, nous avons préparé une sélection des calendriers de l'avent littéraires que vous retrouverez en ligne...



  • Gleeph

La page Facebook de Gleeph propose chaque jour de gagner un livre. Il suffit de remplir un formulaire en indiquant son nom, son prénom, son adresse mail et son identifiant Gleeph. Si vous ne connaissez pas cette application, nous vous la recommandons vivement. Il s'agit du meilleur outil pour les lecteurs. Elle permet d'enregistrer ses bouquins en scannant le code-barre, d'établir sa wish-list et surtout de communiquer avec les autres lecteurs vos impressions. Si vous voulez la télécharger c'est par ici.


  • Lisez!

Lisez ! est la plateforme du groupe Editis , au service des lecteurs, pour cultiver leur plaisir de lire. Si on s'inscrit à leur newsletter, on reçoit nombreux conseils lectures ainsi que les dernières nouveautés sélectionnées. 

Comme pour Gleeph, on peut remporter chaque jour un bouquin. Il faut simplement cliquer sur le lien indiqué sur leur page Facebook et remplir un formulaire.

  • La librairie Ombres blanches

Vous le savez, cette librairie est notre partenaire officiel mais elle est surtout une super librairie proche de ses clients. En effet, ils alimentent régulièrement leurs réseaux sociaux et ont même leur propre application ! Pour ce Noël, on a une idée cadeau quotidienne sur un thème particulier. On retrouve les conseils sur leur page Facebook, Instagram et Twitter.


  • La librairie Privat

Comme pour notre partenaire, la librairie toulousaine Privat donne des conseils lecture tous les jours (et qui peuvent servir si on ne sait pas quoi offrir). Il y a pour tous les goûts !! A retrouver sur Facebook.


Si vous avez envie de partager vos calendriers de l'avant livresques, n'hésitez pas :D


L'équipe PC

0 vue