• Prix Capitoul

Actualités de nos partenaires #2

WHAT’S UP TOULOUSE (2e édition)


Petit rappel de ce que nos partenaires proposent en ce moment et qui peut vous intéresser :



1# ComédiePlus — Spectacle Beytna au Théâtre des Mazades


Les élèves du cours dramatique de ComédiePlus ont eu l’opportunité d’assister à Beytna, spectacle présenté par le chorégraphe libanais Omar Rajeh qui rassemble à la fois la danse, le théâtre mais aussi le partage. En effet, les spectateurs sont invités à prendre part au repas sur scène afin de savourer totalement cette pièce succulente.


Pour toute l’actualité de ComédiePlus abonnez vous à leur page Instagram @association_comedie_plus



2# Ombres Blanches — Rencontre avec Pete Fromm autour de la parution, aux éditions Gallmeister, de son ouvrage « La vie en chantier »


« Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus »


À l’occasion de la publication du livre : « La vie en chantier » (Editions Gallmeister), Ombres Blanches a invité Pete Fromm, un auteur américain à presenter son ouvrage. Cette rencontre est disponible à réécouter en podcast sur leur site :


http://podcasts.ombres-blanches.fr/?name=2019-11-16_19_10_08_ob_-_pete_fromm.mp3



3# La mairie de Toulouse — Exposition « Ô Blédi ! Ô Toulouse ! » à la Médiathèque José Cabanis


La Médiathèque José Cabanis propose de raconter un angle mort de l’Histoire et de l’immigration à Toulouse à travers de photographies, des témoignages ou encore des films d’animations.


Les différents temps de cette exposition racontent non pas une histoire mais des histoires, celles d’hommes et de femmes d’origines maghrébines qui ont enrichi le récit toulousain.


https://youtu.be/WwyaQrfJno4









4# Diagonale - Edition du livre « Le Modèle » de Manuel Capouet


Finaliste du Prix Senghor (2017), des lecteurs Club (2017) et du Prix Roberval (2017), Manuel Capouet nous invite dans « Le Modèle » à suivre un étudiant doctorant belge climatologue qui suit un programme au Japon. Dans ce roman, des thématiques telles que les codes et rituels de la société japonaise, ainsi que l’importance et la beauté de la Terre sont abordées, non sans humour et légèreté.


Édité par La Maison d’édition Diagonale, vous pouvez retrouver cet ouvrage en librairie ou le commander sur leur site : https://www.editionsdiagonale.com/product-page/le-mod%C3%A8le-manuel-capouet


Pour plus d'actus, rendez vous sur le site de chacun de nos partenaires !


Bonne lecture !


L’équipe du Prix Capitoul