• Prix Capitoul

Actualités de nos partenaires #1

WHAT’S UP TOULOUSE


Voici un petit rappel de ce que nos partenaires proposent en ce moment :



1# ComédiePlus — Cours d’Art Oratoire sur la prise de parole en public


Mention spéciale pour tous les étudiants en droit ou sciences politiques qui nous suivent ainsi que tous les passionnés d’art oratoire ; notre partenaire ComédiePlus propose des cours pour parfaire vos talents d’orateurs et vous familiariser avec la prise de parole en public.


Infos, prix, et réservations sur le site de ComédiePlus : https://www.comedieplus.eu/cours-dart-oratoire-sur-la-prise-de-parole-en-public/


2# Ombres Blanches — Rencontre avec Thomas Piketty à l’UT1


À l’occasion de la publication du livre : Capital et idéologie (Editions du Seuil, Collection Le Nouveau Monde). Ombres Blanches, ainsi que Sciences Po Toulouse et la Chaire Bernard-Maris, vous invitent à une rencontre exceptionnelle avec Thomas Piketty, économiste français de renommée mondiale.

Quand ? Le Jeudi 21 novembre à 17 h 30

Où? A l'amphi Cujas Université Toulouse 1 Capitole


Dans la même veine, retrouvez Jane Birkin à l'occasion de la parution de son ouvrage Post-scriptum (Fayard, 2019), second et dernier volume de son journal intime.

Quand? Le mardi 22 octobre de 20h à 21h30

Où? Dans la salle de conférence d'Ombres Blanches (3 rue Mirepoix)


Plus d’infos sur ces rencontres et sur l’actualité d’Ombres Blanches : https://www.ombres-blanches.fr/rencontres.html


3# La marie de Toulouse — Peau neuve pour La Grave


La mairie de Toulouse lance une concertation citoyenne afin de réfléchir à l'avenir du site de La Grave. Elle durera jusqu'à fin novembre 2019. Donc si tu es intéressé par le devenir du monument, ou que tu as une idée de projet culturel à développer, saisis l’opportunité de pouvoir t’allier au projet !


Pour participer à la concertation : https://www.toulouse.fr/web/secteur-rive-gauche/-/la-grave-une-concertation-pour-l-avenir-du-site



4# Les éditions Diagonale — "Les mondes possibles de Jérôme Ferrari, entretiens sur l'écriture avec Pascaline David"


Dans un style parlé et fluide, Jérôme Ferrari nous ouvre les portes de la création littéraire.

À travers ce grand entretien, l’écrivain – notamment récompensé par le prix Goncourt en 2012 pour son livre Le sermon sur la chute de Rome – lève le voile pour le grand public sur son univers romanesque.

Tantôt philosophique, tantôt plus terre à terre, tout jeune écrivain pourra y puiser des idées, des ressources mais aussi de précieux conseils pour sa propre pratique d’écriture.

Ce grand entretien avec Jérôme Ferrari – unique à ce jour - ouvre la collection éponyme aux éditions Diagonale et permet à des nouveaux auteurs de se documenter sur l’écriture.


Cet écrit est à paraitre dès janvier 2020 en collaboration avec Actes Sud.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le catalogue de la maison d'éditions : https://www.editionsdiagonale.com/catalogue